/

Pendentif : so sexy

Difficile d’avoir échappé à Embrasse-moi… Le single de Pendentif a séduit avec cette pop dansante, ces mots sucrés et la voix espiègle de Cindy Callède. Le groupe de Bordeaux joue jeudi 27 mars à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.

 

photo J. Roques
photo J. Roques

Les pendentifs ne sont pas les bijoux les plus sexy. Celui-là en est tout particulièrement un. Orné de petites perles, il se montre plutôt élégant et raffiné. On craque pour ce Pendentif, bien installé depuis trois ans dans un écrin french pop.

 

Le groupe bordelais préfère les beaux objets. A l’image du vinyle qu’il a sorti. « Tiré à 500 exemplaires, il est précieux, comme un bijou. On a un rapport autre avec ce disque. Presque un rapport amoureux parce qu’on peut le toucher, le caresser. Je pense que les gens ont besoin de cela aujourd’hui. C’est très sexy », explique Benoît Lambin (guitare, chant).

 

Sexy est un mot qui revient souvent lorsqu’on évoque Pendentif. Le groupe le clame. Il « aime la musique sexy ». Pendentif l’aime et la joue. Les titres, notamment Embrasse-moi, 1er Juillet, issus de l’album Mafia douce, parlent d’emblée au corps et donnent quelques fourmis dans les jambes. « Nous avons des goûts différents. Nous circulons dans divers styles et dans plusieurs époques. Nous aimons avant tout les musiques immédiates, celles qui permettent de faire passer une émotion globale. Comme Gainsbourg par exemple ».

 

 

Il y a de la sensualité, de la légèreté, de l’espièglerie, des couleurs non seulement dans la musique mais aussi dans les textes de Pendentif. « Quand on a commencé à écrire, nous ne voulions pas cacher notre côté naïf. Les chansons parlent de nous, de nos virées sur la plage, de nos plaisirs, des paradis perdus, de nos premières fois ».

 

Tant de souvenirs en forme de cartes postales. Mais il ne faut pas y voir là de la nostalgie. Il y a beaucoup de fraicheur chez Pendentif. « Nous l’avons et nous l’aurons toujours parce que nous aimons tenter des choses, aller dans des styles que nous n’avons pas jusqu’à présent abordés. Nous avançons selon nos envies. La scène nous influence beaucoup aujourd’hui. Quand je compose un morceau, je me projette sur scène afin de retrouver cette énergie ». Pour le prochain album, « je pense que nous allons accentuer ces beats et ces basses dansantes pour créer des émotions plus intenses ».

 

  • Jeudi 27 mars à 20h30 à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu. Tarifs : 11 €, 7,70 €. Réservation au 02 35 36 95 80 ou sur www.ville-canteleu.fr
  • Avec Yalta Club