Pierre Guitard fait la tournée Granby Europe 2019. Le chanteur québécois est en concert vendredi 8 mars au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Des places sont à gagner !

Pierre Guitard est le lauréat 2017 du festival international de la chanson de Granby, un des plus grands événements musicaux du Québec. « Cela a été une belle porte d’entrée dans le monde de la chanson ». Pierre Guitard a signé avec une maison de disques et multiplié les collaborations. Autre récompense : il fait partie de la tournée Granby Europe avec 25 dates en France, en Belgique et en Suisse. Au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen, il sera vendredi 8 mars.

Le festival de Granby ne marque pas les premiers pas de Pierre Guitard dans la musique. « Il y a des musiciens et des chanteurs dans ma famille. Ils se sont toujours produits dans différentes fêtes ». Pierre Guitard apprend la guitare, écrit sa première chanson à l’âge de 16 ans et entame des études de mécanique. « Je ne savais pas trop ce que je voulais faire. Après un premier concert, j’ai su. Sans être vraiment sûr si vivre de la musique était possible ».

Tout seul

Pierre Guitard se fait connaître lors des concours dans son Nouveau-Brunswick natal. Influencé par la chanson française et la country qu’écoutent ses parents, il compose des titres entre pop et folk, raconte un quotidien sombre dans un premier EP, La Tige et la racine. « Pour le deuxième album, j’ai gardé cette même noirceur mais j’ai voulu la constraster avec une pop plus entraînante. Quand j’ai commencé à l’écrire, j’ai pensé à la scène et j’ai eu envie de quelque chose de plus rythmé ». Tuer La Bête jusqu’à dimanche est sorti en octobre 2018.

Pierre Guitard aime travailler tout seul. « Quand il y a des gens autour de moi, je deviens anxieux. Je préfère avoir le contrôle sur tout. J’écris le texte, la musique et les arrangements de base dans mon coin. Il faut être pointilleux quand on écrit pour soi. C’est très compliqué parce que vous savez que vous allez devoir porter les textes. Il faut donc être en harmonie totale avec la chanson ». Jusqu’à présent, cette recette lui a pas mal réussi.

Infos pratiques

  • Vendredi 8 mars à 20h30 au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. 
  • Première partie : Menoncle Jason
  • Tarifs : de 14 à 6 €. Pour les étudiants : carte Culture
  • Réservation au 02 35 73 95 15 ou sur www.trianontransatlantique.com

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour le concert de Pierre Guitard vendredi 8 mars au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen.
  • Pour participer, il suffit de liker la page Facebook, de partager l’article et d’écrire à relikto.contact@gmail.com