Samedi 2 février, c’est l’Open Club Day. Le Tetris au Havre y participe et ouvre ses portes gratuitement au public. Une occasion de découvrir une salle de musiques actuelles et son fonctionnement.

Que se passe-t-il de l’autre côté de la scène d’une salle de musiques actuelles ? Réponses samedi 2 février lors de la journée européenne Open Club Day. Le Tetris au Havre s’inscrit dans cette démarche d’accueil du public pour raconter la vie d’un tel lieu, de l’accompagnement des artistes jusqu’aux actions culturelles et éducatives, de l’organisation du catering à l’accueil des groupes avant les concerts. 

La salle havraise propose ainsi des visites guidées d’un bâtiment construit il y a cinq ans avec des containers multicolores. A cette promenade intérieure s’ajoute une chasse aux trésors pour répondre à un blind test. Un groupe de visiteurs pourra également suivre Charline, chargée de la production et de l’accueil des artistes, dans la préparation des loges et l’étude des feuilles de route pour les concerts du soir.

Avec les bénévoles

Ce sera une soirée rap avec la venue de Nelick, jeune parisien de 21 ans qui s’est lancé dans un projet solo. Un concert en forme de finale régionale du tremplin rap Buzz Booster. Trois artistes peuvent prétendre représenter la Normandie lors de la finale nationale. Il faudra départager Junior Freeman, Rouquin, tous deux de Rouen, et Teddy Binks d’Évreux.

L’Open Club Day est enfin l’occasion de mettre en lumière le travail des bénévoles qui investissent du temps pour la bonne marche d’une salle de musiques actuelles et les collaborations avec les différentes associations locales.

Infos pratiques

  • Samedi 2 février à partir de 10 heures au Tetris au Havre
  • Entrée gratuite. Inscription au 02 35 19 00 38

Le programme

  • 10 heures – 14 heures : visite guidée du Tetris
  • 11 heures : chasse aux trésors pour les enfants de 6 à 10 ans
  • 13 heures – 18 heures : installation interactive de L’Aveuglement de Mylène Benoît
  • 15 heures : « Vis ma vie d’accueil artistes »
  • 16 heures : entrée libre aux répétitions
  • 20h30 : concert de Nelick et finale régionale du tremplin rap Buzz Booster