L’Opéra de Rouen Normandie et l’Académie Bach proposent aux musiciens amateurs de jouer dimanche 17 mars à la chapelle Corneille dans le cadre de la Journée européenne de musique ancienne.

Depuis sept ans, l’Europe consacre au mois de mars une journée à la musique ancienne, un mois qui marque non seulement le printemps mais aussi l’anniversaire de Bach. Le Réseau européen de musique ancienne regroupe 70 structures culturelles dans 20 pays de l’Union européenne. A cette occasion, l’Opéra de Rouen Normandie et l’Académie Bach ouvrent la chapelle Corneille aux musiciens amateurs. Prochain rendez-vous le dimanche 17 mars.

Pour participer, il suffit de remplir un formulaire et de proposer un répertoire d’œuvres. Cette journée est ouverte à tous les musiciens, quels que soient l’âge et le niveau de pratique. Un jury se réunit ensuite pour sélectionner les musiciennes et les musiciens qui joueront environ pendant quinze minutes. 94 musiciens, issus d’ensembles, d’écoles et de chœurs, ont participé à la journée de européenne de musique ancienne en 2018. 

Infos pratiques