Robert Lacombe au ministère

portrait_robert_lacombec_departement_de_seine_maritimeRobert Lacombe a démissionné. Il n’est plus le directeur d’Arts 276 depuis ce lundi 16 juin. Il est arrivé en janvier 2012 pour programmer Automne en Normandie, un festival pluridisciplinaire auquel il a donné une thématique. Une importance pour cet homme au caractère bien trempé et aux goûts éclectiques parce qu’un thème suscite la création, qu’il donne une unité à un événement dispersé géographiquement et qu’il reste le reflet d’une actualité artistique. Après Devant l’histoire, Masculin/féminin, la prochaine édition d’Automne en Normandie qui se déroule du 12 novembre au 9 décembre a pour thème L’humain e(s)t l’artificiel.

En Haute-Normandie, Robert Lacombe a aussi lancé Terres de paroles. Le festival littéraire qui a séduit en mai dernier 7 200 personnes mêle lectures et rencontres avec des auteurs et des comédiens.

Robert Lacombe a été nommé au cabinet d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, en tant que conseiller spécial.