Scènes de ménage

Les rapports amoureux sont le sujet de cette nouvelle création du théâtre des Bains-Douches du Havre jouée du 9 au 11 octobre à la chapelle Saint-Louis à Rouen. Ludovic Pacot-Grivel a associe les textes de Courteline, de Karl Valentin et de Xavier Durringer, les chansons de Joe Dassin, de Claude François et de la Mano Negra dans C’est comme ça que je t’aime.

 

C Comme ça que je t'aimeIl y a tout d’abord eu des séances de travail entre Ludovic Pacot-Grivel et Taya Skorokodova. La jeune comédienne était allée frapper à la porte du metteur en scène et directeur des Bains-Douches au Havre pour répéter un texte avant l’épreuve de sélection du GEICQ au théâtre des 2 Rives à Rouen. C’était La Peur des coups de Georges Courteline, une scène de ménage entre une femme qui aime se faire courtiser et un mari jaloux après une sortie.

Les deux artistes ont souhaité poursuivre leur collaboration en créant C’est comme ça que je t’aime, une véritable pièce de théâtre autour des sentiments amoureux. A Georges Courteline se sont greffés des textes de Karl Valentin et de Xavier Durringer. « En fait, on peut suivre la vie d’un couple : comment il se constitue, comment il s’agace et comment les deux personnes ont du mal à dire je t’aime », explique Ludovic Pacot-Grivel. Ce sont les chansons de Joe Dassin, de Claude François et de la Mano Negra qui lient les différentes pièces. Pour le metteur en scène, « il n’y a pas tant de différences entre Courteline et Joe Dassin. Le premier est bien plus profond qu’il n’y paraît et le second est très drôle ». Les moments de tendresse et de joie, interprétés par Taya Skorokodova et Nadir Louatib, alternent avec un dialogue de sourds et des scènes de déchirement.

 

  • Mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 octobre à la chapelle Saint-Louis à Rouen.
    Tarifs : de 14 à 6 €. Réservation au 02 35 98 45 05 ou sur www.theatre-chapelle-saint-louis.com

 

Autres infos sur www.theatrebainsdouches.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>