/

The Brian Jonestown Massacre au 106

Nouvelle étape de Mythomania jeudi 22 mai au 106 à Rouen. The Brian Jonestown Massacre crée des ambiances mystérieuses où il est possible de se perdre.

 

 

The Brian Jonestown Massacre photo Sasha Eisenman
The Brian Jonestown Massacre
photo Sasha Eisenman

The Brian Jonestown Massacre, c’est avant tout Anton Newcombe, personnalité complexe qui a conjugué au pluriel sex, drug and rock pendant de nombreuses. La formation qui a vu le jour au milieu des années 1990 à San Francisco fait désormais partie des groupes cultes. Certes The Brian Jonestown Massacre a souvent emprunté des chemins tortueux à côté des Dandy Warhols mais il a surtout composé des titres résolument pop-rock avec des boucles psychédéliques qui réveillent les oreilles.

Anton Newcombe a aujourd’hui contré cette face obscure, ces démons qui faisaient de lui un anti-héros. Il est installé à Berlin avec sa famille, a monté son studio. « Je me réjouis d’avoir la liberté de travailler chaque jour ». C’est là que le quatorzième album du Brian Jonestown Massacre a été entièrement enregistré.

Revelation est sorti lundi 19 mai. Revelation ? « C’est venu à moi comme cela. Juste parce que j’aime vraiment ce mot et qu’il est apparu sans que je fasse d’effort », remarque Anton Newcombe.

Dans ce Revelation, « une chose personnelle par essence », on retrouve tout ce qu’on aime dans The Brian Jonestown Massacre : des influences multiples qui l’ont nourri pendant toutes ces années. « Quand je commence à travailler sur un album, je ne sais jamais ce que je vais faire. Je ne fais partie de ces mecs qui disent : mince alors, j’ai besoin de faire un album. Je rassemble mes idées sans penser à autre chose », confie Anton Newcombe. Ce nouvel album fourmille de belles idées différentes avec des chansons pop et des instants planants et hypnotiques.

 

  • Jeudi 22 mai à 20 heures au 106 à Rouen. Tarifs : de 24 à 16 €. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com