Les Frères Georges mènent leur Opération Orchidées du 6 au 14 août à l’Aître Saint-Maclou à Rouen où l’on croise différents personnages loufoques.

 

photo Karine Jubil

photo Karine Jubil

Les fleurs, ils ne les ont jamais aimées. Les vieilles pierres, ils les ont aussi toujours détestées. Après avoir souhaité la disparition du jardin des plantes de Rouen, ils ont tenté de détruire plusieurs lieux de patrimoine de l’agglomération rouennaise lors de Curieux Printemps.

 

Désormais, les trois activistes du Groupe de libération du béton (GLB) s’attaquent à l’Aître Saint-Maclou, endroit aussi étrange qu’exceptionnel avec ses décors morbides. Il a été un cimetière ouvert lors des épidémies de peste. Néanmoins, le GLB se moque bien de l’histoire, de la mémoire, de la faune, de la flore et de la beauté. Mister Pink, Mister Brown et Mister Black n’ont que deux idées en tête : béton et rentabilité.

 

Cette nouvelle Opération Orchidée, imaginée par Les Frères Georges, Pierre Bertin, Nicolas Thiery et Yann Berthelot, consiste à détruire l’Aître Saint-Maclou afin de construire un vaste complexe avec supermarché, cinéma… Les trois mystérieux Misters débarquent cagoulés et munis d’explosifs, retrouvent leurs adeptes, un public acquis à leur cause.

 

L’Opération Orchidées est un spectacle en forme de déambulation où l’humour se mêle à l’absurde. Lors de cette promenade nocturne, Mister Pink, Mister Brown et Mister Black rencontreront un gardien, un archéologue, un fantôme et un super héros.

 

 

  • Du 6 au 14 août, tous les jours, sauf le jeudi 13 août, à 21 heures et 22h30, à l’Aître Saint-Maclou à Rouen.
  • Tarifs : 9 €, 6 €. Réservation au 02 32 08 13 90.