/

« TrapTown » de Wim Vandekeybus à l’Opéra

La compagnie Ultima Vez de Wim Vandekeybus interprète mardi 29 janvier à l’Opéra de Rouen Normandie TrapTown, une pièce qui interroge à nouveau le mythe et ses forces. Des places sont à gagner !

Pas de temps. Pas d’espace véritablement défini. Wim Vandekeybus fixe comme ligne d’horizon l’existence humaine. Dans TrapTown, le chorégraphe belge se plonge une nouvelle fois dans les mythes. Des récits qu’il considère comme essentiel pour comprendre les conflits. Pour cette création, il a fait appel à l’écrivain et philosophe Pieter de Buyser, auteur d’une fable évoquant des tensions sociales contemporaines.

TrapTown raconte la vie d’un groupe dont les membres issus d’histoires et de cultures différentes sont condamnés à vivre ensemble. Il y a d’un côte les Odinés, les oppresseurs, de l’autre, les Mythriciens, les opprimés. Lars Oncré, un Odiné pragmatique à la tête de la ville d’Askeville, s’oppose à son fils, Marduk, un idéaliste dont la mère est mythricienne. Là, deux camps se confrontent et sont proches de la rupture. Pour Marduk, le combat est difficile. Traite pour les premiers, étranger pour les seconds, il court vers la mort.

Dans TrapTown, Win Vendekeybus construit un univers en pleine autodestruction et explore les âmes d’un peuple divisé. Sa danse est sauvage et se confronte à la musique de Trixie Whitley et Phoenician Drive, au texte de Pieter de Buyser et à ses images.

Infos pratiques

  • Mardi 29 janvier à 20 heures à l’Opéra de Rouen Normandie.
  • Tarifs : de 32 à 10 €. Pour les étudiants : carte Culture.
  • Réservation au 02 35 98 74 78 ou sur www.operaderouen.fr

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour la représentation de « TrapTown » mardi 29 janvier à l’Opèra de Rouen Normandie.
  • Pour participer : likez la page Facebook, partagez l’article et écrivez à relikto.contact@gmail.com