La saison de L’Étincelle se clôt avec un bal hip-hop imaginé par la compagnie de Séverine Bidaud, La 6e Dimension. C’est gratuit et en plein air, place de la Rougemare à Rouen, juste devant la chapelle Saint-Louis.

Le hip-hop pour tous… C’est possible et c’est facile avec la 6e Dimension. Séverine Bidaud et sa compagnie seront les guides du bal samedi 8 juin organisé pour la clôture de saison de L’Étincelle sur la toute nouvelle place de la Rougemare à Rouen. Une soirée festive à partager en famille pour danser tout en apprenant la gestuelle des danses urbaines.

Séverine Bidaud sera là en maîtresse de cérémonie. Danseuse et chorégraphe, elle fait partie de ces artistes qui ont contribué au développement du hip-hop. Elle a été une interprète respectée lors des battles avant de découvrir le monde de la danse contemporaine avec notamment la compagnie Montalvo-Hervieu.

Lors de ce bal, Séverine Bidaud partagera les valeurs du hip-hop, ses codes, racontera des anecdotes, donnera quelques astuces pour réussir la vague ou quelques mouvement de popping. « Nous n’allons dénaturé le hip-hop. Nous allons y rester fidèle. Même si il est une danse individuelle, nous allons nous inspirer des danses de bal pour évoluer à deux, à quatre, en ligne… » Le tout sur les rythmes du dj Luckylocker qui va puiser dans le répertoire de Queen, de The Sugarhill Gang ou encore Bruno Mars.

Infos pratiques

  • Samedi 8 juin à 20 heures place de la Rougemare à Rouen.
  • Gratuit.
  • Réservation au 02 35 98 45 05 ou sur www.letincelle-rouen.fr