Amélie Affagard fait un retour attendu mardi 23 avril au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. La chanteuse rouennaise devient une Madame Royale d’un cirque universel. Des places sont à gagner.

Quel Cirque ! C’est le titre du concert que donne Amélie Affagard mardi 23 avril au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Un titre à entendre avec beaucoup d’ironie. « C’est le cirque de la vie. Depuis quelque temps, j’éprouve de drôles de sentiments. Quel bordel, en fait ! Le monde est sur un fil, nous en sommes les funambules et aussi les jongleurs parce qu’il faut sans cesse jongler avec plein de choses ».

Le cirque d’Amélie Affagard est peuplé de divers personnages aux vies cabossées. Pour eux, il n’est facile de trouver sa place dans ce monde. C’est l’occasion d’évoquer le temps qui passe, les amours complexes, la difficulté du quotidien. Elle porte un regard sincère sur la maternité, la vieillesse, la mort. Elle avoue lire son horoscope pour retrouver un peu d’énergie. Elle se voit aussi très bien en « empailleuse de cons » ou encore en bonimenteur. « Ces gens-là me fascinent. Petite, quand j’allais sur les marchés, ils me faisaient rire. Aujourd’hui, je fais un parallèle avec les politiques. Comment est-il possible de se faire endormir avec de tels discours ? »

Amélie Affagard ouvre désormais son chapiteau avec les musiciens Théophile Demarcq et Philippe Vermont. « C’est la maison la plus chaleureuse que je connaisse. Pour moi, il y a l’idée d’une grande famille ». La voilà dans une piste circulaire dessinée sur la scène du Trianon transatlantique. Entrer dans cet espace, c’est comme pénétrer dans son imaginaire pour voir briller quelques étoiles. Si Amélie Affagard fait un constat sombre, elle n’a pas perdu son grain de folie et sa bonne humeur.

Infos pratiques

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour le concert d’Amélie Affagard mardi 23 avril au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen.
  • Pour participer : likez la page Facebook, partagez l’article et écrivez à relikto.contact@gmail.com