Avec la soirée Moteur qui se déroule jeudi 4 octobre à l’Omnia, les sept festivals de cinéma à Rouen lancent leur nouvelle saison. Une soirée  pour découvrir une sélection de courts-métrages.

C’est leur troisième rendez-vous commun. Les 7 festivals de cinéma à Rouen se sont constitués en 2016 en réseau, Moteur, pour valoriser ensemble leur événement. Chacun défend autant une diversité cinématographique qu’une volonté de s’entraider dans les diverses démarches inhérentes à la vie d’une association. 

Moteur fonctionne bien depuis sa fondation et lance une nouvelle saison jeudi 4 octobre à l’Omnia à Rouen. Une soirée de courts-métrages pour découvrir les spécificités et des motivations du festival du film fantastique, de This is England, d’À l’Est du nouveau, d’Elles font leur cinéma, de Ciné Friendly, d’Elles font leur cinéma, du Courtivore et des Regards sur la Palestine. 

Au programme : 

  • Festival du film fantastique du 9 au 11 novembre

Spooked de Pierre-Gil Lecouvrey et Emmanuelle Guth = Brenda est dans son lit. Soudain, la lumière s’éteint. Elle traverse sa maison à la recherche du disjoncteur avec juste son téléphone à la main. Mais elle sent une chose l’observer.

 

  • This is England  du 12 au 18 novembre

Wash Club de Simon Dymond : un étudiant en journalisme entame une enquête après avoir entendu des rumeurs sur un club d’amateurs de sèche-linge.

 

  • À l’Est du nouveau du 26 février au 3 mars

Biciklisti de Vekjko Popovic : en Croatie, deux cyclistes s’affrontent sur les routes lors d’une compétition…

 

  • Elles font leur cinéma du 27 au 31 mars

Women who score de Sara Nelson : les compositrices organisent leur solidarité pour s’imposer sur les scènes. Ce sera une rencontre très musicale.

 

  • Ciné friendly du 24 au 27 avril

La Derade de Pascal Latil : Simon se prépare à vivre avec le cœur de celui qu’il aime.

 

  • Le Courtivore du 3 au 24 mai

5 Ans après la guerre de S. Albaric, M. Wiklund et U. Lefort : Tim tente de trouve sa place dans un pays ravagé, entre un père absent et une mère omniprésente.

 

  • Regards sur la Palestine en octobre 2019

Bonboné de Rakan Mayasi : comment concevoir un enfant quand l’un des deux parents est détenu en prison ? Un couple palestinien va y parvenir.

 

Infos pratiques

  • Jeudi 4 octobre à 18 heures au cinéma Omnia à Rouen.
  • Entrée libre