Victor Cathala et Kati Pikkarainen du Cirque Aïtal inventent une Saison de cirque, un spectacle pour évoquer la vie sur la piste et les rencontres. À découvrir du 2 au 5 mai au Cirque-théâtre à Elbeuf.

« Le cirque a encore sa place, quelle que soit sa forme. C’est une tradition qui a tellement évolué et est partie dans toutes les directions qu’il faut le défendre ». Victor Cathala et Kati Pikkarainen partagent une idée de leur art. Celle qui rassemble. Avec leur compagnie, le Cirque Aïtal, fondée en 2004, les deux acrobates, connus pour leur duo de mains à mains, ont parcouru des kilomètres, croisé de nombreux artistes. « Nous sommes sortis de l’école avec un spectacle parce que nous avions envie de travailler, de rencontrer cet art. C’est quoi, le cirque ? Vers quel cirque a-t-on envie d’aller ? Pour trouver les réponses à ces questions, il faut pratiquer ».

Victor Cathala et Kati Pikkarainen racontent leur cirque dans ce nouveau spectacle qu’ils jouent du 2 au 5 mai au Cirque-théâtre à Elbeuf. « Le cirque n’est pas une voie mais une arborescence. Il y a les racines. L’arbre s’est ensuite complètement éclaté et possède de multiples branches. Cela nous offre de nombreuses possibilités ».

Victor Cathala

Saison de cirque réunit sur la piste divers artistes croisés pendant les tournées. « Nous avons eu envie de partager un moment avec eux. On connaît leur âme ». Victor Cathala et Kati Pikkarainen sont là avec leurs portées acrobatiques. Ils ont invité les Kanokov, quatre circassiens à la barre russe, Matias Salmenaho et son cheval, Le jongleur Nick Muntwyler. Avec eux, le spectacle se joue sur la piste et dans les coulisses, visibles par le public. Tous inventent une saison idéale, racontent cette vie de cirque, à la fois traditionnel et contemporain.

Infos pratiques

  • Jeudi 2 mai à 19h30, vendredi 3 mai à 20h30, samedi 4 mai à 18 heures, dimanche 5 mai à 15 heures au cirque-théâtre à Elbeuf.
  • Spectacle tout public à partir de 6 ans
  • Tarifs : 30 €, 25 €. Pour les étudiants : carte Culture.
  • Réservation au 02 32 13 10 50 ou sur www.cirquetheatre-elbeuf.com