De la musique et des arts plastiques : c’est l’affiche de la prochaine édition de We Love Le Havre. Le festival se tient du jeudi 21 au samedi 23 septembre en divers lieux de la ville du Havre (Le Tetris, Le McDaid’s, le muséum d’histoire naturelle…) pour promouvoir la création artistique locale. Trois jours et 22 artistes dont le collectif Tetra.

Le festival We Love Le Havre était la bonne occasion de travailler et de créer toutes les quatre ensemble. Emilie, Marie, Marine et Ségolène sont des étudiantes en master à l’Esadhar (école supérieure d’art et de design du Havre et de Rouen) au Havre. Elles viennent de Paris, de Bretagne, d’Auvergne et Champagne-Ardennes et ont trouvé en Normandie une ville inspirante. « Il y a la diversité des paysages et de l’architecture. Chaque endroit a son histoire. Les Havrais ont une réelle vision de leur ville à laquelle ils sont très attachés. Cela donne envie de découvrir pleine de choses ».

C’est leur première création en tant que collectif artistique qu’elles ont baptisé Tetra. « Nous avons un intérêt commun pour le graphisme, la vidéo et le design. Comme nous avons précédemment des parcours différents, nous pouvons unir nos forces ». Pour We Love Le Havre, les quatre filles ont imaginé une installation qui reste encore sans nom. Donc une première création qui leur permet de « s’exprimer par nos propres moyens » et de « donner notre propre vision de la ville ».

Pour We Love Le Havre, Emilie, Marie, Marine et Ségolène ont commencé par dessiner une structure en bois et en volume. Une installation sur laquelle sera projetée une vidéo. « Ce sera quelque chose de très graphique. Maintenant, tout va se jouer dans les prochains jours ».

  • We Love Le Havre, du jeudi 21 au samedi 23 septembre au Havre. Concerts et expos gratuits
  • Programmation complète sur www.welovelehavre.com