Façade pixelisée

facade ccnIl y a eu un ravalement rouge. Dernière étape de la rénovation : la projection d’images sur les pavés de verre qui constitue la façade du centre chorégraphique national de Haute-Normandie au Havre. Une évidence pour Emmanuelle Vo-Dinh : « comme le projet s’intitule Le Phare, cela implique un travail sur la façade ». Une création lumineuse qui puisse rayonner.

 

Pour cela, la directrice du CCN a fait appel il y a un peu plus d’un an à Anette Lenz, graphiste à Paris. « Le challenge était de créer un signe fort, expérimental, en introduisant des dispositifs numériques novateurs pour un jeu de mouvement et d’éclairage subtils », note Anet Lenz. Les carrés de verre se transforment en pixels et dévoilent des extraits des chorégraphies d’Emmanuelle Vo-Dinh pendant une trentaine de minutes. « Cette création rend la danse abstraite. Quand on la regarde, on a l’impression de voir des personnes danser à l’intérieur du centre. C’est très énigmatique et c’est une véritable œuvre graphique ».

 

  • Samedi 14 juin à partir de 19h30 au Phare, centre chorégraphique national de Haute-Normandie, 30, rue des Briquetiers au Havre. Entrée libre.