/

Théâtre : voyage dans le temps avec Acid Kostic

Acid Kostic, compagnie rouennaise aux spectacles foutraques, deviennent cette fois-ci Les Réfugiés du temps. Ils se prennent pour d’anciennes stars rock qui ont emprunté le couloir des oubliettes. Mais ils n’ont pas dit leur dernier mot. Acid Kostic créé cette nouvelle pièce vendredi 5 décembre à la salle Louis-Jouvet à Rouen.

 

image_content_general_17993837_20141129225325Ces garçons-là ont bien évidemment regardé Retour vers le futur, la trilogie cinématographique de Robert Zemeckis. « Nous sommes des enfants des années 1980. Nous avons regardé la télévision. Nous avons lu des mangas. Retour vers le futur fait partie de notre génération », indique Julien Flematti.

 

Dans leur prochaine création, Les Réfugiés du temps, la compagnie Acid Kostic forme les Sexys Chocolat, groupe de musique rock qui a brillé durant la décennie 2070. « En 2074, ce fut l’avènement. C’est l’année où nous avons venu le plus d’albums ». Or, nous sommes en 2080 et la folie Sexys Chocolat est bien retombée. Le quatuor est même devenu has been. Pas question pour la formation musicale de raccrocher. Elle est bien décidée à goûter à nouveau au succès. « Elle a besoin de chanter devant des foules en délire ». Pour cela, elle entreprend un voyage dans le temps avec un engin qu’elle bricole. Plus ou moins bien puisqu’elle se retrouve non pas en 2074, année du triomphe, mais après divers allers et retours en 2014. « C’est une confrontation des époques ».

 

Acid Kostic qui porte, dans leurs différents spectacles, un regard singulier et décalé sur les choses évoque l’avenir et l’évolution de la société. Notamment une société où « si on n’a pas de cheveu, on a raté sa vie ». Les quatre personnages, au caractère bien trempé, affrontent un monde inconnu, des personnes habillées et coiffées, selon eux, étrangement et des questions existentielles. Est-ce mieux avant ou après ?

 

  • Vendredi 5 décembre à la salle Louis-Jouvet à Rouen. Tarifs : de 15 à 6 €. Réservation au 02 35 98 45 05 ou sur www.chapellesaintlouis.com