BB Jacques + Heloïm | vendredi 29 septembre

© DR

Certains artistes sont moins faciles à cerner que d’autres. Quand BB Jacques est entré dans le rap, son flow haché, atypique et sa poésie si particulière ont surpris.

Avec son premier projet La nuit sera calme (2021), suivi de Poésie d’une pulsion (2022) et New Blues, Old Wine, le rappeur de Courbevoie est en passe d’entrer dans la cour des grands. À la fois intello et pulsionnel, référencé et provoc, agressif dans son ego trop, mais plein de douceur dans ses introspections, l’univers de BB Jacques est fait de paradoxes. 

Participant marquant de la Nouvelle école saison 1 (show Hip-Hop produit par Netflix), il creuse le sillon d’un rap singulier empreint de références littéraires liant Baudelaire à Nique ta mère. Auteur de couplets aux constructions alambiquées, sa prose au couteau découpe les syllabes et encastre les rimes dans des schémas complexes où la répétition des sons structure le verbe : Pérennise/Bérénice, Pyrénées/péroné, meuf s’envole/900 volts. Un rap rugueux qui clame, à contretemps sur fond de trap arrangée, la vie, la rage et l’amour.

HELOÏM

Compositeur et interprète nous venant de Rouen. Il mixe trap, mumblerap, drill et les réalités de la street-culture dans un style intuitif et ultra-décomplexé. 
Grand lauréat de Normandie et finaliste nationale de Buzz Booster 2022 ! Sa dernière sortie « HLM II » augure la suite d’une carrière prometteuse.