« L’Oiseau de Prométhée » Les Anges au plafond | mardi 14 novembre

Photo : Vincent Muteau

Première !

À Athènes, quatre amis franco-grecs se retrouvent un soir, autour d’un banquet, après 15 ans de séparation. Tentant de comprendre les circonstances de leur éloignement, ils et elles parlent de la crise de la dette qui a récemment secoué le pays, mais aussi de l’Europe, des divinités de l’Olympe, du partage du festin et des miettes qu’on laisse au peuple. Au fil du récit s’invitent à la table des discussions, deux Grèces qui se font face : l’une mythologique et éternelle, l’autre contemporaine et bien réelle. D’un côté les humains, de l’autre les dieux. Mais que pourrait bien dire Zeus à Angela Merkel, Dionysos à Aléxis Tsípras ? Fidèles à leur univers poétique mêlant marionnettes, théâtre, musique et désormais cirque, Les Anges au Plafond, accompagnés à l’écriture par le romancier grec Chrístos Chryssópoulos, embarquent dans une joyeuse épopée politique et européenne en quatre langues.

  • Mardi 14 novembre à 20 heures, à l’espace culturel Marc-Saingnier, CDN de Normandie Rouen, Mont-Saint-Aignan
  • Pour tenter de gagner des places, écrivez à muriel.relikto@gmail.com ; merci de préciser que vous jouez pour ce spectacle.
  • Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que n’avez pas gagné….