Du vrai, du faux, de la magie, de l’épouvante et des questionnements sur la puissance et l’impuissance de l’imagination face au totalitarisme des esprits.
Une troupe de théâtre, réduite à peau de chagrin, échoue à la Scalogna, une ville-île fantasmatique habitée par des marginaux qui ont fait le choix de la poésie contre celui de la nécessité. Ici, les Dakh Daughters, quintet punk ukrainien, au c(h)œur du spectacle, les aidera à achever leur quête et à mettre en scène leur pièce. Mais pour quel public ? La terre gronde, le sol tremble, les Géants descendent de la Montagne. Seront-ils le public tant attendu ou se livreront-ils à un massacre ? Lucie Berelowitsch fait de son théâtre une île où dialoguent les langues et les cultures. Les musiques folkloriques y croisent le rock des Dakh Daughters et les vertigineux jeux de miroirs de la scénographie répondent aux mystères déroutants de Pirandello.
- Jeudi 23 novembre à 20 heures, à DSN, Dieppe scène nationale
- durée : 1h30
- Pour tenter de gagner des places, écrivez à muriel.relikto@gmail.com ; merci de préciser que vous jouez pour ce spectacle.
- Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que n’avez pas gagné….