« Tout va bien » par le Groupe Chiendent et « Fin (faim) » par Feu un rat | mardi 21 novembre

photo : Christophe Raynaud de Lage

Dans le cadre du festival Fragments, à l’Éclat – Pont-Audemer

Depuis 2013, le Festival Fragments, coordonné par La Loge, permet à des équipes artistiques du champ théâtral de présenter une première étape de leur création à venir. 12 théâtres à travers la France s’associent pour parrainer de jeunes compagnies, accompagner leur professionnalisation et donner à voir leur travail. Pour cette édition, L’Éclat présente les débuts de travail du Groupe Chiendent et de la compagnie Feu un rat !

Tout va bien / Groupe Chiendent

Notre monde s’effondre et nous n’avons toujours pas été nominé•e•s pour les Molières. Alors avant qu’il ne soit trop tard on a décidé de parler d’écologie et de devenir célèbre. On a lu une BD sur le sujet, on a compris que c’était foutu et là on a eu peur. On est allé sur wikipédia, on a lu que le meilleur moyen de  combattre le stress c’est le rire alors on a décidé de se lancer dans la comédie. Une occasion de faire notre bilan carbone, notre bilan comptable et le bilan de notre moitié de vie.

Fin (faim) / Cie Feu un rat !

C’est dans des temps bizarres, abîmés, que Prudence, 7 ans, a tenu son journal. Le carnet de Prudence, hanté par des monstres dévoreurs d’enfants, c’est une collection d’histoires, d’énigmes et de cauchemars – un genre de cabaret, joyeux et effrayant. On y croise des loups, des ogres et des ogresses, un fusil, le chien Wagner, des plantes vertes, la police, le téléphone, des dessins oubliés et même un French Cancan.
C’est fait pour rire, pleurer, réfléchir, avoir peur et trouver du courage (dans cet ordre ou dans un autre) et, au fond, ça se demande : est-ce que tout ça peut bien finir ?

  • Mardi 21 novembre à 20h30, à l’Éclat, Pont-Audemer
  • Pour tenter de gagner des places, écrivez à muriel.relikto@gmail.com ; merci de préciser que vous jouez pour ce spectacle.
  • Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que n’avez pas gagné….