« Les Mains de Camille ou le temps de l’oubli » par Les Anges au plafond | Mercredi 3 avril

Photo : Vincent Muteau

[Spectacle Marionnettes et objets] l’histoire est plutôt triste. C’est une histoire d’oubli…

Illustre femme artiste du début du XXe siècle, Camille Claudel a consacré une moitié de sa vie à sculpter des petits bouts de liberté et l’autre à la réclamer à grands cris, percluse dans le secret d’un asile d’aliénés. Trente ans enfermée, parce que jugée déviante, parce qu’une femme de son époque ne fait pas de sculpture, parce que certaines différences, d’hier ou d’aujourd’hui, ne doivent pas faire trop de bruit. L’histoire est plutôt triste. C’est une histoire d’oubli…

Une voix, un violoncelle pour tisser le chant fragile des images. Des marionnettes de papier et quatre artistes des Anges au plafond pour parler de presque hier, avec l’envie farouche de croire qu’aujourd’hui cette histoire n’aurait pas existé.

  • Mercredi 3 avril à 12h30 ou 20h00 (au choix), à la maison de l’Université, Mont-Saint-Aignan
  • Durée : 1h35
  • Pour tenter de gagner des places, écrivez à muriel.relikto@gmail.com ; merci de préciser le titre du spectacle pour lequel vous jouez.
  • Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que vous n’avez pas gagné.