Nounoune Festival | du 7 au 9 juin

[Festival musique, bamboche et paillettes]

Cet événement est une expérience unique au concept très simple : un weekend de concerts, de bamboche et de paillettes au cœur du Pays de Caux. Une scène extérieure avec les artistes coup de cœur de la Team Nounoune, un club pour danser toute la nuit, des animations déjantées, des boissons et une offre de restauration made in Normandie… Le tout dans le parc verdoyant d’un manoir du XXe siècle, à seulement 1h de Rouen. Un moment hors du temps pour profiter entre potes, potes de potes et futurs potes !

Au programme

Vendredi 7 juin

18:00 – Alex Mac-Lean (Groove organique)Co-fondateur du collectif rouennais Brimfool et du crew barcelonais Kommuna, Alexandre Mac-Lean explore le groove organique de tous les continents.Passionné également de musiques électroniques et collectionneur de vinyles, certains sets sont ponctués de Disco Turque, d’Afrofunk ghanéen ou encore de Palenque Colombien lorsque d’autres se dirigent plutôt vers de l’ambient, Balearic, UK breaks ou encore de ghetto house.

19:00 – Donna Döner (DJ)Amatrice de galettes, qu’elles s’écoutent ou qu’elles se mangent, L’Impératrice du Groove aka Donna Döner satisfait son appétit vorace en explorant des styles musicaux éclectiques. Elle concocte ses DJ sets, comme on prépare un petit plat, avec amour et goût du partage.

20:30 – Véranda Lamour (DJ)Véranda Lamour fait souffler le vent de l’Italie au Havre après avoir essuyé les stations balnéaires de la mer adriatique. La signora vous prépare une sélection de sons spaghettis bien juicy : Italo disco, dance et Hi-NRG are coming to you!

22:30 – Mokhtar (Funk oriental)Adepte de world fusion, de jazz et de musique modale, les créations de Mokhtar nourrissent les sens. Le groupe innove par son univers musical, proposant une dimension artistique qui construit les nouveautés de demain, où cultures passées et futures se rejoignent et fusionnent.

00:00 – Waykiki Boys (Electro tropical surf)Les waykikiboys sont une vague de cumbia péruvienne, electro et surf music qui déferle depuis 2016 avec Tito Veneno à la guitare, Jaguar à la batterie et Bobby-Wan à la basse.Ils ont réalisé plus de 211 concerts et partagé la scène avec de nombreux groupes en tous genres : surf, cumbia et électro.

01:30 – Mag Spencer (DJ)Résident du collectif Discomatin, producteur de l’Executeur de Hong Kong, Mag Spencer prépare actuellement son album solo chez Ascetic Music. Avec ses sets qui voyagent entre disco, zouk, kompa, house, italo, raï et new wave, il casse les frontières et prône l’ouverture, le partage et le métissage des genres.

03:30 – Mazout (DJ)Depuis son retour sur ses terres natales du Havre, Mazout s’est forgé une solide réputation d’ambianceur de dancefloor dans différents lieux de sa ville, en compagnie d’artistes divers et varié·es. Son goût pour le mélange des styles (disco, house, techno) fait de chacune de ses prestations une nouvelle aventure musicale.

Samedi 8 juin

11:30 – Detender Brothers (Ambient) Les Detender Brothers vont sortir leurs plus beaux disques pour te faire chiller après une longue nuit de bamboche.

15:00 – Richard Allen (Folk)La musique de l’anglo-français nous emporte inexorablement vers de jolies contrées mélodiques, oniriques et délicates, tout en abordant des thématiques qui nous laissent connectés au réel, des sujets et sentiments du quotidien qui nous concernent tous.

16:00 – Los Discos Après des débuts remarqués à la Nounoune l’année passée, Los Discos revêtent de nouveau leurs habits de lumière pour enchanter le public avec des sets de leur meilleure House.

18:00 – Quantum Quantum (Pop psyché)Quantum Quantum orchestre la bande-son d’un rêve fiévreux qui voit des galaxies vaciller sous la chaleur d’une lampe à floraison. La température quantique du quatuor pop lillois se calcule en Celsius et se raconte en français, en reverbs, en synthés analogiques et en touches de cuivre… Forcément brûlant.

19:00 – Julbö & Fez Rector (DJ) JulBö & Fez Rector vivent dans les 60’s. Ils ne sont pas Bretons mais dansent sur des galettes, cachés dans leur hameau côtier, à mi-chemin entre Rouen et Portmouth. À découvrir, leur sélection garage, fritebeat et psyché !

21:00 – Akinroots (Jazz fusion) Akinroots est le fruit d’une rencontre multiculturelle entre un piano anglais, une basse ivoirienne et des baguettes normandes. De cette union puissante naît un mélange homogène entre jazz fusion, afrobeat, neo soul, funk ou encore électro, formant ainsi un univers musical unique à découvrir ! – (Re)lire notre article

22:30 – Gogojuice (Dance rock)Gogojuice détourne la musique pop en synthétisant ses éléments les plus excitants, depuis la frénésie du punk jusqu’à l’énergie hypnotique de la techno. Résultat : un « dance rock » moderne aux mélodies minimalistes et agressives.

00:00 – Proffa and friends (Afrobeat)Basé à Fribourg, Proffa & Friends propose depuis 2018 un cocktail exolosif de soukous, rumba et afrobeat.Le guitariste et chanteur congolais Proffa Engengi Tele compose ses chansons en ajoutant une touche Hendrixienne aux rythmes traditionnels de son pays natal. Ce mélange donne naissance à un son nouveau, où transe et folie se mêlent à la douceur et à la sensualité.

01:30- Bazarov (House / Funk / Dub)Depuis plus de 10 ans, Bazarov met à profit son arsenal d’influences diverses et son incroyable maîtrise des boîtes à rythme pour proposer des DJ sets toujours singuliers et surprenants.

03:30 – Shaarles (DJ )Initialement influencée par le mouvement Madchester, le rock psychédélique ou encore le post-punk, Shaarles fusionne les styles progressive house, eurohouse et nu-disco. Son plus grand désir ? Rendre la musique aussi dansable que possible et partager son amour pour la musique.

05:30 – Relais de DJ Un collectif exceptionnel de DJ normands pour l’occasion qui mixeront en relais pour la clôture du Club Nounoune.

Jeans Citron (Fanfare) Originaires de Nantes, Jeans Citron se définit comme une fanfare électro sans électricité 100% pur jus. Leurs réarrangements pop et électro feront bouger petits et grand pieds et feront des transitions festives entre quelques concerts.

Le site est ouvert le dimanche 9 juin jusque vers 16 heures…
Le petit déjeuner est offert, le repas du dimanche midi reste à charge des gagnants…

Voici les liens pour écouter et apprendre les paroles pour le jour J : Spotify | Deezer | Youtube | Soundcloud

Nous vous recommandons de faire un tour sur la page Facebook du Nounoune festival, pour y découvrir bien d’autres propositions… (concours de costumes, animations, localfood, plan du site, accès, navettes depuis la gare d’Yvetot, Camping, etc…)

  • Du 7 juin à 18h00 au dimanche 9 juin après-midi
  • Les petits-déjeuners et repas des 7 et 8 juin sont inclus dans les Pass !
  • Vous souhaitez utiliser les navettes mises en place, celles-ci seront à votre charge.
  • Pour tenter de gagner des Pass, écrivez-nous à muriel.relikto@gmail.com
  • Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que vous n’avez pas gagné.