Lorraine de Sagazan « Léviathan » | jeudi 20 juin

[Théâtre] Que la nuit dure toujours… et quittez la terre ferme, plongez dans l’inconnu et savourez ce chant irrésistible de l’amour absolu.

C’est à Rome, à la Villa Médicis où elle était pensionnaire en 2022-2023, que Lorraine de Sagazan a décidé de s’immerger pour préparer son nouveau spectacle. Pendant plusieurs mois, elle a mené de nombreux entretiens pour questionner le concept de justice : son application, sa justesse. Ce qui l’intéresse plus particulièrement, ce sont les alternatives marginales, de la vendetta à la justice réparatrice. Et le théâtre là-dedans ? La fiction peut-elle réparer un peu le réel ? C’est tout le pari de Lorraine de Sagazan qui, en avant-première de la création de son projet, présente ce spectacle – performance qui questionne la manière dont l’art peut s’inscrire dans une démarche restaurative – en inventant un rituel de justice par le théâtre.

À partir d’histoires vraies où l’apaisement manque, cette création a pour ambition de créer un espace juridique utopique et imaginaire ayant la force originelle de l’action.

  • Jeudi 20 juin, à 20 heures à L’espace Marc-Sangnier – CDN Normandie Rouen à Mont-Saint-Aignan
  • Durée : 2h30
  • Pour tenter de gagner des places, écrivez-nous à muriel.relikto@gmail.com en précisant le nom de la soirée dans l’objet de votre mail.
  • Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que vous n’avez pas gagné.