[Théâtre] Mathieu Létuvé, comédien et metteur en scène du Caliband Théâtre, incarne Jake LaMotta, boxeur américain
Jake LaMotta, alias Raging Bull, le Taureau enragé du Bronx, a été champion du monde poids moyens en 1949 contre Cerdan. Comme nombre de boxeurs, il a connu un parcours chaotique, passant de la célébrité à la déchéance, de la prison à la rédemption. Monté très haut et descendu très bas. Avec toujours chevillée au corps la rage, celle qui fait gagner sur le ring, celle qui fait dérailler sa vie. C’est aussi elle qui lui a permis de rester debout et de trouver la force de se mettre à nu dans une autobiographie bouleversante : le récit d’un enfant des taudis du Bronx, un homme en lutte toute sa vie, à la force de ses poings.
Dans « Raging Bull », un comédien, un danseur hip hop et un musicien sampleur portent ensemble le récit du boxeur et révèlent la beauté brute de cette confession, de ce combat intérieur. Ils transmettent la poésie et l’humanité de ce texte derrière la violence de cette histoire.
- jeudi 26 septembre, à 20 heures, à l’espace culturel François Mitterrand, Canteleu
- Pour tenter de gagner des places pour cette soirée, écrivez-nous à muriel.relikto@gmail.com
Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que vous n’avez pas gagné.