“Bateau” de la compagnie Les hommes sensibles | dimanche 1er décembre

Photo : Les Hommes sensibles

[Théâtre d’objet-Cirque] Un spectacle pour toute la famille, destiné à l’enfant intérieur vivant en chacun de nous.

“Bateau” c’est un bout d’enfant qui est resté coincé dans un adulte. Que reste-t-il de cet enfant ? Du jeu ? Des monstres sous le lit ? Tout cela est enfouit dans une malle en bois, sous le sable d’une plage abandonnée. Cette pièce est la pelle pour la déterrer et se prendre à rêver avec la personne sensible que nous sommes.

Sous une forme poético-punk, ce “Bateau” met en scène un adulte dans une chambre d’enfant avec ses objets, sa psychologie d’adulte et ses logiques d’enfant. Dans cette chambre, sa condition le rattrape, nous offrant des situations aussi drôles que touchantes. Grâce à ses objets, ce Barbot sensible bricole, vit, recrée son monde à travers sa poésie et se métamorphose pour retrouver cet enfant perdu au fond de lui. Le personnage est impassible, nostalgique et obsessionnel, surtout joyeux, a le geste précis et l’esprit distrait. La scène est sa chambre, elle est son monde intime dont les parois sont fendues, ouvertes au public prêt à embarquer.

  • Dimanche 1er décembre, à 17 heures, à l’Espace culturel Philippe Torreton, Saint-Pierre-lès-Elbeuf
  • Durée : 50 mn
  • Spectacle à partir de 5 ans
  • Pour tenter de gagner des places, écrivez-nous à muriel.relikto@gmail.com
    Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que vous n’avez pas gagné.