“Affranchies” par la Compagnie Bahia | mardi 3 décembre

Photo : Duy-Laurent Tran

[Danse] « Affranchies » explore et sort volontairement des clichés, avec une écriture hybride entre hip-hop et contemporain qui donne « la parole » à cinq danseuses…

L’énergie de la danse hip-hop fait jaillir les émotions enfouies : la rage, la sensibilité, la douceur, la frustration, l’amour. Avec force, la danse remplit l’espace, sans répit jusqu’à l’épuisement. Les danseuses scandent, respirent, se calment, puis à l’unisson crient de nouveau leur besoin de liberté, de réveiller les esprits, dans un constant aller-retour entre leur part de masculin et de féminin. La subversion passe par la connexion à soi à travers la prise de conscience, le bouleversement émotionnel, le lâcher-prise et la foi en une  force pour s’affranchir de l’injustice.

« Affranchies” est un voyage émotionnel et sensoriel à travers la musique classique et notamment les « Quatre saisons » de Vivaldi mais aussi de Max Richter, le jazz et l’électro.

C’est une vision féminine de la société, riche de vérité et de courage qui vient bouleverser et questionner le public sur l’image du féminin, voir même de l’humain, qui ne veut plus vivre enfermés dans des codes que la société lui impose.

  • Mardi 3 décembre, à 20h30, au Théâtre Juliobona, Lillebonne
  • Pour tenter de gagner des places, écrivez-nous à muriel.relikto@gmail.com
    Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que vous n’avez pas gagné.