“Portrait” par la Compagnie EMKA | mardi 3 décembre

Photo : Julien Benhamou

[Danse] Sous la houlette du jeune prodige de la danse française, Mehdi Kerkouche, neuf danseurs à la personnalité foisonnante donnent vie à un portrait de famille vivifiant et touchant

Ses « vidéos confinées » en plein Covid l’ont fait connaître du grand public. Artiste pluriel, pour la pub, le ciné, les shows télévisés, l’Opéra de Paris ou Christine And The Queens, le chorégraphe Mehdi Kerkouche fascine.

À la tête du CCN de Créteil, il explore à travers ce « Portrait » mouvementé, les relations familiales. Telle une photographie dans un cadre, celui-ci s’anime et se déchire au fil des tentatives d’échappées individuelles et des liens qui se nouent. L’image idyllique se brouille, la mère réconforte son clan. La joie d’être ensemble l’emporte, le portrait se colore, les années 1970 résonnent…

Un spectacle vibrant de vitalité et d’émotion porté par des interprètes de 19 à 67 ans aux physiques aussi variés que leurs disciplines – hip-hop, street jazz, contemporain, cirque, cabaret -, symboles de la diversité chère à Kerkouche.

  • Mardi 3 décembre, à 20 heures, au Théâtre le Rayon vert, Saint-Valery-en-Caux
  • Durée : 1h
  • À partir de 8 ans
  • Pour tenter de gagner des places, écrivez-nous à muriel.relikto@gmail.com
    Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que vous n’avez pas gagné.