« Les Gros patinent bien » par la cie Le Fils du grand réseau | mardi 4 février

photo : Xavier Cantat

[Théâtre] Une explosion d’idées géniales et farfelues.

Après « Bigre », Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, dans un feu d’artifice de bouts de carton, invitent à un voyage imaginaire, fusion des délires d’un cabaret de « cartoons » et d’une épopée shakespearienne.

Ici, l’acteur en costume trois pièces quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s’évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l’Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l’amour, toujours. Mais, et c’est la folie du spectacle, tout cela en restant assis ! Son acolyte en maillot de bain s’agite autour de lui avec des centaines de morceaux de carton où sont inscrits les noms des pays, accessoires ou bestioles rencontrées.

Aventures rocambolesques déployées à force d’astuces et de gags, « Les Gros patinent bien » est une explosion d’idées géniales et farfelues.

Reprise de rôles par Félix Villemur-Ponselle et Didier Boulle 

(re)lire notre article

  • Mardi 4 février à 20 heures, au Théâtre Juliobona, Lillebonne
  • Pour tenter de gagner des places, écrivez-nous à muriel.relikto@gmail.com en précisant que vous jouez pour ce spectacle.
    Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que vous n’avez pas gagné.