Aliocha Schneider + Andrei | mercredi 26 mars

Photo : William Arcand

[Concert] Comédien qui fait de la musique ou musicien qui fait l’acteur : difficile de classer Aliocha Schneider.

Ses ballades folk sont sublimes, encore plus depuis qu’il chante en français (notamment le tube Ensemble repris dans une pub). Découvert avec deux albums de folk-rock anglophone très réussis, ce fan de Dylan et d’Elliott Smith ose la langue française dans son troisième opus.

Des chansons aux accents pop, où le comédien chanteur franco-canadien se livre sans détour pour évoquer l’amour, la relation à distance et les désirs. Un album chaud, plein de charme, écrit et composé à Athènes pendant le tournage de la série Salade Grecque de Cédric Klapisch.

Comédien qui fait de la musique ou musicien qui fait l’acteur : difficile de classer Aliocha Schneider. Et ce n’est pas son nouvel album qui va nous aider à y voir plus clair. Mais qu’importe, le frère de l’acteur Niels Schneider (un autre artiste de la famille) a bien la musique dans le sang !

première partie : Andrei compose des chansons sous le ciel gris de Rouen car le beau temps c’est contre-productif. Persuadé qu’il n’a rien à dire, il déprime avec le sourire, le cœur en morceaux. II écrit pour aller mieux et peut être un peu pour nous aussi. Entre chanson française, pop et soirée guitare sur la plage, il raconte ses ruptures, ses soirées jeux-vidéo, ses amis et cette soirée d’anniversaire qui a changé toute sa vie !

  • Mercredi 26 mars à 20h30, au Trianon transatlantique, Sotteville-lès-Rouen
  • pour tenter de gagner des places, écrivez-nous à muriel.relikto@gmail.com en précisant que vous jouez pour ce spectacle.
    Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que vous n’avez pas gagné.