Tous à l’eau…

photo : KMBO

Partez en famille Au Fil de l’eau. Ce programme propose cinq courts-métrages qui émerveilleront petits et grands à partir de ce mercredi 26 mars dans les salles de cinéma.

Au Fil de l’eau, c’est un programme de cinq courts-métrages sur le thème de l’eau sous toutes ses formes, du vaste océan au bocal à poissons en passant par la marre ou la rivière… sans oublier la simple goutte d’eau, et son grand ennemi, le feu. 

Ne ratez pas S’il te plaît Grenouille de Diek Grobler, Nuit de tempête de Gil Alkabetz, Jules et Juliette de Chantal Peten, Bloup bloup de Polina et Elizaveta Manokhina et Lulina et la lune d’Alois de Leo et Marcus Vinícius Vasconcelos, vous y croiserez de nombreux animaux de la savane assoiffés, une vieille dame et son chat qui ronronne sur ses genoux, une ado et son chien qui se font des farces sur la plage, deux poissons qui doivent apprendre à cohabiter dans le même aquarium, et une fillette qui dessine partout, tout et n’importe quoi, et pourquoi pas une barque qui l’entraîne sur la mer.

Chaque court-métrage a son style, et même si Lulina et la lune d’Alois est notre coup de coeur, chacun d’entre eux est un petit bijou.  

  • Au Fil de l’eau de Diek Grobler, Gil Alkabetz, Chantal Peten, Polina et Elizaveta Manokhina, Leo et Marcus Vinícius Vasconcelos (Afrique du Sud, Israël, Belgique, Russie, Brésil, 41 minutes)