Pierre-François Blanchard & Thomas Savy « #puzzled » | Samedi 31 mai

Photo : Sylvain Gripoix

[Festival] Aux confins du jazz et de la musique classique, le pianiste compositeur se raconte.

Quatre noms illustrent les territoires musicaux qui ont conduit Pierre-François Blanchard du classique au jazz et de la composition du théâtre à la chanson. D’abord Pierre Barouh qu’il accompagne pendant cinq ans, puis Archie Shepp qui l’intègre à son quartet et Raphaël Imbert, deux saxophonistes dont le souffle porte une brûlure à la fois ancestrale et toujours neuve. Enfin Marion Rampal, l’amie essentielle ; « son coup de foudre artistique ».
Pour ce nouveau projet, Thomas Savy, son frère d’âme, lui prête la justesse névralgique de sa clarinette pour de magnifiques échanges poétiques. Une matière mouvante dont émane l’écriture de soi destinée aux autres, c’est toute la beauté et la singularité de la musique de Pierre-François Blanchard.

Aux confins du jazz et de la musique classique, le pianiste compositeur se raconte et nous donne l’occasion de nous raconter aussi en nous offrant un grand moment d’intimité plein d’élégance et de sensibilité. 

  • Samedi 31 mai à 19h30, Cathédrale Notre-Dame de Coutances – Festival Jazz sous les pommiers
  • pour tenter de gagner des places, écrivez-nous à muriel.relikto@gmail.com en précisant le titre du spectacle et le jour pour lequel vous jouez.
    Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance, nous en sommes ravies ! Mais de ce fait, il ne nous est plus possible de répondre à chacun. Sans retour de notre part, c’est que vous n’avez pas gagné. De plus, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre le week-end.