//

Les Agamemnonz : deux albums et une tournée

Un deuxième album intitulé Au Revoir, une compilation Les Agamemnonz de A à Z et une tournée : telle est l’actualité des Rouennais des Agamemnonz. Tout commence vendredi 11 décembre.

 

agamemnonz-photo-webAu Revoir… C’est le titre qui clôt les concerts des Agamemnonz. C’est le titre aussi du deuxième album du groupe rouennais qui sort vendredi 11 décembre. Là, pas de tristesse. Bien au contraire. Avec le quatuor, on ressort les vêtements d’été, les lunettes de soleil. On abuse de cocktails sucrés et on danse. La musique des Agamemnonz est une suite de ballades sous un soleil éclatant. C’est léger, joyeux, surtout efficace. La pochette de ce vinyle, avec cette image de prospectus d’agence de voyage, résume tout.

 

Au revoir et non un adieu. Lors de la tournée précédente qui a emmené le groupe en Italie, en Grèce, dans les Balkans et en Allemagne, « nous avons vécu des trucs complètement fous. Et nous n’avions envie de partir », se souvient Lucas. « Nous avons une façon de voyage qui est singulière parce que nous vivons peu dans les endroits où nous jouons. Les moments de grande intensité, c’est quand nous disons au revoir », ajoute Benjamin.

 

Les Agamemnonz, Lucas, Benjamin, Simon et André, se sont fait une belle place dans la surf-music. Ils remettent le genre au goût du jour. Dans ce deuxième album, « nous avons voulu mélanger le surf américain et l’instro qui a un côté plus français. Cela nous a permis d’ajouter des chœurs féminins. Nous avons eu envie de retrouver quelque chose de plus authentique ».

 

Ce vendredi 11 décembre, les Agamemnonz ne sortent pas un mais deux albums. Avec Les Agamemnonz de A à Z, c’est toute l’histoire musicale de ce groupe rouennais. « Comme une anthologie ». C’est enfin le début de la tournée dans le grand ouest de la France.

 

 

 

  • Sortie vendredi 11 décembre du deuxième album, Au Revoir, et de la compilation Les Agamemnonz de A à Z. A découvrir : ici
  • En concert : samedi 12 décembre à 21h30 au Live Café à Beaumont-le-Roger, mercredi 23 décembre à 21 heures au 3 Pièces à Rouen, jeudi 31 décembre au TBA à Caen.