6 acrobates sur une « Marelle »

photo : Sylvain Frappart

El Nucleo installe sa Marelle samedi 14 août place de la Cathédrale à Rouen. Les six artistes de la compagnie y grimpent jusqu’au ciel avec une belle insouciance.

La marelle est un jeu qui traverse les époques. Il suffit d’une craie et d’un palet. Les règles restent simples et la métaphore est belle. La marelle raconte autant la vie que la création, avec ses élans, des bonds en avant, ses pas de côté, ses échecs, ses joies… La compagnie El Nucleo reprend cette image dans Éternels Idiots, une création pour cinq acrobates et un musicien, et la marelle qui devient un agrès métallique. Avec cette troupe-là, elle ne reste pas longtemps au sol. Cette structure géante se transforme en bascule, mur d’escalade…

Marelle est « la petite sœur » d’Éternels Idiots. La bande est la même et réunit Edward Aleman, Alexandre Bellando, Célia Casagrande Pouchet, Cristian Forero, Fanny Hugo et Jimmy Lozano. L’histoire aussi : voilà un groupe encore plein d’insouciance, prêt à s’étonner et s’émerveiller devant de belles choses, qui virevolte, tourbillonne, enchainent de folles acrobaties. Ils sont avec cette Marelle samedi 18 août place de la Cathédrale à Rouen. Ils sortent de leur chambre où ils étaient avec Éternels Idiots pour se retrouver dans une cour de récréation. Là, ils ne sont pas moins inventifs, espiègles et impressionnants.

Infos pratiques

  • Samedi 14 août à 18 heures place de la Cathédrale à Rouen
  • Durée : 45 minutes
  • Spectacle gratuit et tout public à partir de 7 ans
  • photo : Thibault Guillaumin