96 courts métrages à This is England

par | 12 novembre 2021 | Festival

This is England, le festival du court métrage britannique, se déroule jusqu’au 21 novembre au Kinepolis à Rouen. Il y a 96 films à découvrir lors de cette 10e édition qui accueille une quarantaine de réalisateurs et réalisatrices.

La production cinématographique britannique reste aussi riche et variée. « Il y a une grande culture du court métrage et les réalisateurs s’essayent beaucoup. Le fait que de grands acteurs tournent dans ces films participent à cette richesse. Nous avons reçu de nombreuses et belles propositions sur notre plateforme », remarque Marie Thévenet. C’est cette pluralité que This is England défend une nouvelle fois lors de cette 10e édition qui se tient jusqu’au 21 novembre. Une 10e édition qui compte de plus pour deux. L’équipe du festival a tenu à ajouter à la programmation de 2021 celle de 2020, annulée.

This is England, ce sera ainsi 96 courts métrages à voir le soir au Kinepolis à Rouen et dans la journée pour le public scolaire dans 17 salles de la Normandie. Fictions, films d’animation et documentaires en anglais, of course, évoquent «  des sujets sociaux, la pêche, les conditions des femmes et leurs conditions dans la société, la nature. Les thématiques sont proches de celles abordées en France ». 

Une quarantaine de réalisateurs et réalisatrices seront présents tout au long du festival pour défendre leur films et aborder la question de la production cinématographique au lendemain du Brexit. Cinq prix leur seront décernés à l’issue du festival. Pas de festival sur l’Angleterre sans musique. This is England retrouve Europe and Co pour un concert de Italia 90 et Janvier.

Infos pratiques

  • Jusqu’au 21 novembre à Kinepolis à Rouen
  • Programme complet sur www.thisisengland.com
  • Concert de Italia 90 et Janvier ce vendredi 12 novembre à 20h30 à la Graine – MJC Rive gauche à Rouen. Tarifs : 7 €, 5 €
  • photo : Italia 90 © Dylan Adkinson

À lire également