A la une

Le monde culturel doit encore s’adapter

Un nouveau coup porté à l’art et la culture ! La décision prise par Emmanuel Macron, président de la République, d’instaurer un couvre-feu à 21 heures jusqu’au 1er décembre dans huit métropoles françaises, dont Rouen, est perçu comme une injustice. D’autant que les équipes des lieux culturels ont déployé une immense quantité d’énergie pour accueillir en toute sécurité les artistes et le public. Réactions.

Une danse pour fêter la jeunesse

Héla Fattoumi et Éric Lamoureux réunissent douze danseuses et danseurs africains dans « Akzak, l’impatience d’une jeunesse reliée ». À voir le 8 octobre à Dieppe et le 13 octobre à Évreux.

Chargement
Chargement
Chargement

Diogo Pimentão au Frac de Normandie Rouen

C’est une première en France. Le Frac Normandie Rouen accueille l’artiste portugais, Diogo Pimentão pour une grande monographie. Dessiner à rebours est une magnifique exposition qui se joue de la frontière entre sculpture et dessin.

Les premières désillusions d’un enfant

Après une création à la scène nationale 61 à Alençon, Marc Lainé et sa Boutique obscure présente « La Chambre désaccordée » mardi 22 janvier à L’Éclat à Pont-Audemer avant Le Trident à Cherbourg, le CDN de Normandie à Rouen et le Passage à Fécamp.

Chargement
Phasellus accumsan commodo mattis Aliquam fringilla leo at