A l’occasion de la sortie de son nouvel album, « Mélo Pop », Lucie Durbiano dédicace cet après midi à la librairie Au Grand Nulle part à Rouen

 

Les bédéphiles curieux et habitués à dénicher des perles chez les éditeurs importants de la scène indépendante ont découvert Lucie Durbiano  avec Laurence et Bizou parus en 2004 aux Requins Marteaux. Vent de fraîcheur dans un monde souvent rude, son dessin rond et ses scénarios plus profonds qu’ils n’y paraissent si l’on reste en surface, ont d’emblée conquis les plus radicaux. Puis son univers a séduit Joann Sfar qui a édité dans sa collection Bayou de chez Gallimard ses 4 albums personnels qui ont suivi. Jusqu’à Mélo Pop  paru le mois dernier.

Ici, c’est sur un immense paquebot que les joutes amoureuses, verbales ou quotidiennes se jouent. Sur fond de tiraillements musicaux entre un groupe de rock fréquentant plus bars miteux que les navires luxueux, et un producteur pour lequel les habitudes sont diamétralement opposées, la ronde des rencontres fortuites ou organisées fait tournoyer les relations humaines. Rien de tel que la promiscuité d’une île flottante pour créer du lien et générer les tensions… Comme à son habitude Lucie Durbiano construit un récit peuplé de personnages , au sens propre autant qu’au figuré, aves un trait loin d’être simpliste.

Cet après midi,  Lucie Durbiano rencontrera ses lecteurs à la librairie Au grand nulle part de 14h30à 18h, avec au programme les habituelles et toujours enrichissantes discussions et dédicaces.