/

Aeon Seven : une passion pour les 45 tours

C’est un moment singulier : un dimanche au 106 à Rouen pour danser et manger lors de ce brunch tropical disco funk. Aeon Seven qui a sorti plusieurs projets musicaux en solo ou en collaboration joue avec dj Suspect. Avec eux, ce sera un voyage vers le cosmos.

 

Les « vieux trucs », il adore ça. Par ces termes, il faut comprendre les musiques de la fin des années 1950 aux seventies. Aeon Seven les collectionne pour les partager lors de ces dj set colorés, créatifs et toujours bien sentis. Sa collection s’écrit en 45 tours et se conjugue avec la soul, du funk et le jazz. « Il y a une résurgence de ce format single. C’est le meilleur support pour la promotion. Un disque = un titre, ce n’est pas du tout contraignant pour les djs. C’est même davantage ergonomique. C’est vraiment le format dans lequel je me retrouve. Je me sens aussi en phase avec ces vieilles recettes que j’aime resampler pour en refaire quelque chose de nouveau. Il n’y a donc pas de rupture dans l’histoire de la musique. On construit des liens ».

Le 45 tours, Aeon Seven le célèbre à nouveau avec plusieurs sorties. Libéré du duo Christine, le dj rouennais retrouve ses réflexes de ses débuts. Il multiplie des projets musicaux très personnels. Tout d’abord Lowdown Spectrum, une création, entre funk et hip-hop, taillée pour les dancefloors. Il revient également avec le label américain de Détroit, Funk Night Records. « II produit du funk, comme à l’époque. Sans ordinateur ». Il crée des ambiances musicales intemporelles avec un souffle de hip-hop.

Très prolixe, Aeon Seven imagine Cosmic Thrill avec dj Suspect. C’est la réunion de deux artistes expérimentés et talentueux, des amoureux du 45 tours, le mélange de la musique et de l’image pour susciter des frissons cosmiques. Dimanche 25 juin, pour le brunch tropical disco funk du 106, Aeon Seven et dj Suspect réservent un show avec quatre platines, un instant musical plein de fièvre. C’est une invitation à danser sur des vagues soul et funk. Avec eux, les étoiles ne sont jamais très loin.

 

 

  • Dimanche 25 juin de 11 heures à 21 heures au 106 à Rouen. Brunch tropical disco funk avec Discomatin, Drum Ankrokid & Dj Aïoli, Lord Funk, Moskito, Aeon Seven & dj Suspect. Tarifs : de 12 à 4 €. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com