Déjouer Flaubert | Dénaturaliser – Bouvard et Pécuchet

19 Mai 2021 7 Nov 2021

Rassemblées sous l’intitulé « Déjouer Flaubert », ces expositions, conçues à partir d’oeuvres de la collection du Frac, invite à revisiter les grands thèmes qui jalonnent les romans du célèbre auteur. Plutôt que d’illustrer, il s’agit à travers chacune de ces présentations de renverser, de donner un éclairage volontairement décalé, une lecture à l’envers des singularités littéraires de l’illustre romancier, pour mieux en souligner l’actualité.

Les sciences comme l’humour sont intrinsèquement liés au caustique Bouvard et Pécuchet. Le lecteur se souviendra de leur musée sous forme de cabinet de curiosités comme de leurs multiples intérêts successifs pour l’anatomie, la zoologie, l’astronomie ou encore la géologie pour n’en citer que quelques uns.

Au sein du château de Bois-Guilbert qui abrite les sculptures de Marc de Pas, le Frac a ainsi sélectionné des œuvres qui posent pareillement un regard décalé, absurde mais souvent teinté de poésie sur les sciences naturelles.

Avec : Lara Almarcegui, Alice Anderson, Pierre-Olivier Arnaud, Delphine Bedel, Michel Blazy, David Chihuly, Gaëlle Chotard, Claude Closky, Jan Dibbets, Mark Dion, Sophie Dubosc…

  • Tarifs : de 9 à 6 € – gratuit pour les – de 6 ans
  • Ouvert tous les jours de 14h à 18h

Jardins des sculptures – Château de Bois-Guilbert

route du Château
Bois-Guilbert, 76750
02 35 34 86 56

Le Frac Normandie Rouen

02 35 72 27 51