Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Évreux : une journée ciné au Pathé

18 Jan 2020 | 14 h 00 min - 17 h 30 min

iI donnera des couleurs explosives à la Movida dès ses premiers films. Cinéaste du désir, de la liberté et des femmes, conteur transgenre, du vaudeville au mélodrame, grand couturier du regard et du coeur, Pedro Almodovar est aujourd’hui un incontestable Maestro. Deux films sont à redécouvrir :

  • « Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? » (1984) : Pour équilibrer son maigre budget, Gloria fait des ménages et quand elle rentre, elle doit s’occuper de son mari, ses enfants, sa belle-mère et même des voisins. Pour tenir, Gloria prend des amphétamines. Quand la pharmacienne lui refuse sa dose, elle explose…
  • « La Loi du désir » (1987) : Pablo, metteur en scène célèbre, est amoureux de Juan mais les relations entre les deux hommes sont difficiles. Pour tenter de l’oublier, il se précipite dans des aventures passagères et devient l’amant d’Antonio. Mais celui-ci se révèle très vite excessivement possessif. La passion tourne au thriller tandis que réapparait Tina, la soeur de Pablo, qui, autrefois, était un garçon…

Tarifs : 14 €, 10 €

Détails

Date :
18 Jan 2020
Heure :
14 h 00 min - 17 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

cinéma Pathé Evreux
rue du 7e Chasseur
Evreux, 27000 France