Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Évreux : une journée ciné au Pathé

14 Mar 2020 | 14 h 00 min - 18 h 00 min

Quand on lui demandait si c’était difficile d’être une femme dans le cinéma, elle répondait que c’était « surtout difficile de faire un cinéma radical ». Et elle souhaitait que « le cinéma aille plus vite que les moeurs, que les femmes inventent leur propre futur, en modifiant leur propre représentation ». Cette journée invite à entrer dans l’oeuvre protéiforme de la regrettée Agnès Varda à travers deux portraits de femmes :

  • « Cléo de 5 à 7 » (1962)  : Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.
  • « Sans Toit ni loi » (1985) : Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Était-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet de Sans toit ni loi.

Tarifs : 14 €, 10 €

Détails

Date :
14 Mar 2020
Heure :
14 h 00 min - 18 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

cinéma Pathé Evreux
rue du 7e Chasseur
Evreux, 27000 France