Festival des langues françaises | J’Étouffe— Raoul Peck Haïti / Emmanuel Noblet

30 Juin 2021 | 19 h 00 min 19 h 30 min

LE TEXTE « Ce matin, en me levant… J’ai pleuré. Je pensais qu’un autre monde était possible, sans qu’on ait à mettre le feu partout. Maintenant je n’en suis plus sûr du tout. »

L’AUTEUR Réalisateur, scénariste, producteur de cinéma et homme politique haïtien, Raoul Peck est nommé en 2017 pour l’Oscar du meilleur documentaire avec I Am Not Your Negro. Il a également réalisé Lumumba, film inspiré de l’histoire de Patrice Lumumba et son rôle dans l’indépendance de la République démocratique du Congo, de même que Le Jeune Karl Marx, film retraçant la jeunesse de Karl Marx et Friedrich Engels. Il a été ministre de la Culture de la République d’Haïti de 1995 à 1997.

EMMANUEL NOBLET Formé au conservatoire de Rouen et au CDN de Limoges, il joue de nombreux rôles classiques et contemporains dans les mises en scène de Catherine Hiegel, Côme de Bellescize… Il adapte et joue seul en scène le roman de Maylis de Kerangal Réparer les vivants, et reçoit en 2017 le Molière du seul.e en scène pour ce spectacle. Il joue également pour le cinéma et la télévision.

Suivi à 20h du spectacle Viril

  • Tarif : gratuit
  • Réservations au 02 35 70 22 82

Théâtre de La Foudre

Rue François-Mitterrand
Petit-Quevilly, 76140 France Métropolitaine
View Lieu Website