São Paulo Dance Company

31 Mar 2021 | 19 h 30 min 1 Avr 2021 | 21 h 00 min

Cassi Abranches / Jomar Mesquita, Rodrigo de Castro / Jöelle Bouvier

Trois chorégraphes pour une soirée haute en couleurs

La jeune et brillante São Paulo Dance Company présente la diversité de son répertoire à travers trois pièces à la fois virtuoses et passionnées. Chaque danse est une rencontre de corps et d’émotions, traversées par l’énergie fulgurante de danseurs, alliant la technique et le plaisir infini de danser. 

Mamihlapinatapai
Mamihlapinatapai, un mot issu d’une langue amérindienne, traduit une idée des plus complexes : « un regard partagé entre deux personnes qui espèrent chacune que l’autre va prendre l’initiative de quelque chose que les deux désirent, mais qu’aucune ne veut commencer. » Et c’est précisément le thème du ballet du Brésilien Jomar Mesquita : une évocation du désir amoureux avec quatre couples de danseurs.

Agora
Agora, qui explore tous les sens que peut prendre le mot « temps », de la durée à la météorologie en passant par la mesure musicale.

Cassi Abranches, chorégraphe brésilienne, livre quant à elle sa toute dernière création, Odisseia
Odisseia, de Joëlle Bouvier, revisite dans une danse épique et sophistiquée le mythe d’Ulysse à la lumière du drame des migrations d’aujourd’hui. Elle mêle des extraits des Bachianas brasileiras d’Heitor Villa-Lobos, et de la Passion selon Saint Matthieu de Jean-Sébastien Bach.

 

  • Tarifs : de 33 à 5 €  – informations et réservations au 02 35 19 10 20 ou sur le volcan
  • le Volcan met à disposition des personnes sourdes ou malentendantes des gilets vibrants

Le Volcan

rue de Paris
Le Havre, 76600 France

Praesent Nullam at massa elementum vel, Donec venenatis neque.