LE ROYAUME DES ANIMAUX | Comédie de Caen au Volcan

2 Déc 2020 | 19 h 30 min 21 h 10 min

Comédie de Caen / CDN de Normandie / Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo / Roland Schimmelpfennig

Les feux de la rampe

Depuis six ans, la comédie musicale Le Royaume des animaux n’a pas quitté l’affiche, six jours par semaine sans relâche. La pièce décrit la lutte fratricide entre le Zèbre, juste et mesuré, et le Lion, féroce et rusé, pour gouverner la savane. En coulisse, l’ambiance n’est pas non plus au beau fixe entre les acteurs qui, lorsqu’ils quittent leurs masques d’animaux, s’inquiètent pour leur avenir. La production de leur spectacle s’arrête, et l’incertitude est totale quant à qui obtiendra un rôle dans le prochain projet. Ce dernier suscite également de nombreuses interrogations, le Zèbre, le Marabout ou l’Antilope voyant d’un mauvais œil la perspective d’être remplacés par les nouveaux héros de la pièce (un œuf au plat ou une bouteille de ketchup)… d’autant que tous n’auront pas leur place dans cette nouvelle aventure.

Marcial Di Fonzo Bo et Élise Vigier, metteurs en scène et directeurs de la Comédie de Caen / CDN de Normandie, dressent à travers cette fable sur l’envers et l’endroit du théâtre, une parabole à l’humour grinçant sur notre société concurrentielle.

  • Grande salle
  • première au volcan
  • à partir de 14 ans
  • Tarifs : de 24 à 5€  – informations et réservations au 02 35 19 10 20 ou sur le volcan

Spectacle accessible en audiodescription en direct par Élisabeth Martin-Chabot – Écouter l’image + visite tactile à 17h30

Le Volcan

rue de Paris
Le Havre, 76600 France

Donec Praesent Praesent nec fringilla Aliquam eget ut vulputate, elementum sem,