COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Lillebonne : une soirée singulière à Juliobona

Au programme de cette soirée singulière :

  • 14 heures : « ML King 306 » du Caliban Théâtre : Qui est réellement James Earl Ray, l’assassin présumé de Martin Luther King Jr ? Sous ses multiples identités, il incarne surtout le visage opaque de l’Amérique ségrégationniste des années 60. Le visage insaisissable du tueur (des tueurs ?) révèle avant tout les zones d’ombre d’une société américaine défaillante, faite de violence et de misère sociale, de fictions et de mensonges, une société accrochée autant à la haine raciale qu’à un capitalisme sans concession.
  • 15h30 : « La Hchouma » du Chat Foin : D’après Un homo dans le cité de Brahim Naït-Balk. Comment vivre son homosexualité quand on est aîné d’une famille marocaine, musulmane, pauvre et nombreuse ? Comment s’épanouir quand on grandit dans des cités de banlieue où la virilité est la valeur suprême et où règne la loi du plus fort ? Un homo dans la cité retrace le long chemin parcouru par Brahim pour se muer en être libre, tenir debout et prendre son envol.
  • 20 heures : « Nawak » de la compagnie El Nucleo : Combien sont-ils ? C’est un garçon ou une fille ? Y a t’il une histoire ? Est-ce que c’est normal si je ne comprends rien ? Est-ce que c’est beau ? Et si on arrêtait de se poser 50 000 questions pour juste vivre l’instant présent et se laisser surprendre. Nawak c’est drôle mais intrigant, c’est onirique. Et concret. Et si on se laissait juste faire… par son imaginaire… Nawak s’appuie sur les clichés, sur les visions tronquées par nos conditionnements.
  • 21 heures : Amélie Affagard : Quand la caravane d’Amélie débarque, c’est dans votre tête qu’elle déploie son chapiteau… Vous en serez les voltigeurs ! Vous serez portés par la voix d’Amélie, accompagnée de deux trapézistes sonores émérites, elle soutiendra vos rêves à l’aide d’un savoureux mélange de folie salvatrice, de mélodies  bourrées d’explosifs de bonne humeur, et vous fera vivre, tambour battant, une rare expérience d’équilibrisme collectif au-dessus d’un monde qui gronde…

Tarif : 5 € le spectacle. Réservation au 02 35 38 51 88 ou sur www.juliobona.fr

mattis nec dictum id felis id,