#NotreAntigone | Et voilà que mes cheveux se dressent quand j’entends les menaces de tous ces hommes hurlants

12 Juin 2021 | 18 h 00 min 19 h 15 min

Plus de 2460 ans après la création de l’Antigone de Sophocle, des dizaines de jeunes collégiens et collégiennes, entourés du comédien et metteur en scène Anthony Poupard, de la danseuse Aurélie Mouilhade, de l’acteur Julien Chavrial et du musicien Laurent Sassi, portent à la scène leur Antigone.

Fille d’Œdipe et de Jocaste, la jeune Antigone est en révolte contre la loi humaine qui interdit d’enterrer le corps de son frère Polynice. Refusant de se soumettre au pouvoir, elle sera condamnée pour sa désobéissance.

Un mythe réactualisé sous le regard de la jeunesse du XXIe siècle. Fruit d’une année de rencontres et de répétitions entre les artistes et les jeunes participants, la pièce, inspirée de nos tragédies contemporaines (urgence climatique, pandémie, enjeux de pouvoir…), raconte leur vision du monde.

Un spectacle au format gigantesque – des dizaines d’amateurs et amatrices – qui célèbre autant l’esprit de révolte que l’espoir de toute une génération.

D’après Les Sept contre Thèbes d’Eschyle et l’Antigone de Sophocle
Adaptation, texte et mise en scène Anthony Poupard
Chorégraphie : Aurélie Mouilhade
Musique originale : Laurent Sassi
Jeu : Aurélie Mouilhade, Julien Chavrial, Anthony Poupard avec Soazig Kernoa et les élèves du collège Camille Claudel de Rouen
#NotreAntigone
Production CDN de Normandie-Rouen

parc gramont

rue Henri II Plantagenêt
Rouen, 76100