COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Rouen : Mehdi-Georges Lahlou au musée des Beaux-Arts

Mehdi-Georges Lahlou, qui vit et travaille entre Paris et Bruxelles, déploie une étonnante capacité à détourner les références culturelles. Ceux qui ont pu voir ses œuvres chez notre partenaire, le CDN-Normandie Rouen dont il est artiste associé depuis 2017, connaissent son aptitude à décentrer le regard et remettre en question certains des fondements culturels, religieux ou moraux les plus ancrés dans nos sociétés.  Avec Les Talons d’Abraham par exemple, Mehdi-Georges Lahlou fait explicitement référence à la station d’Abraham, pierre sacrée de l’Islam portant des traces de pas attribués au prophète. Il en propose une appropriation troublante, en laissant des empreintes de talons aiguilles sur une couche de cannelle. Qu’il s’agisse de faire échos aux œuvres des collections d’égyptologie ou de BeauxArts, Mehdi-Georges Lahlou s’inscrit dans le parcours permanent aux Beaux-Arts et à Beauvoisine sans craindre de déranger.

  • Tous les jours, sauf le mardi et les jours féries, de 10 heures à 18 heures, au musée des Beaux-Arts à Rouen. Entrée gratuite. Renseignements au 02 35 71 28 40 ou sur www.musees-rouen-normandie.fr
  • Lire l’article
non nunc mattis Lorem suscipit ante. consequat. vel, dolor