Bal au Siroco : entrer dans la danse avec le Phare

par | 26 novembre 2015 | A la une, Danse

Dans le cadre de la prochaine édition du festival Pharenheit qui se tiendra en janvier 2016, Emmanuelle Vo-Dinh, directrice du Phare au Havre, propose un nouveau Cosmo-bal, ouvert à tous les publics. Présentation de l’événement vendredi 27 novembre au Siroco à Saint-Romain-de-Colbosc avant les répétitions qui commenceront samedi 12 décembre.

 

photo Olivier Biks

photo Olivier Biks

Pour Emmanuelle Vo-Dinh, organiser un bal était « un vrai défi ». La chorégraphe, directrice du Phare, ne l’avait jamais fait. Aujourd’hui, elle « y a pris goût. La démarche m’a plu. Pour des danseurs professionnels, c’est plus complexe que cela n’y paraît. On s’interroge sur ce à quoi c’est relié, à quoi cela renvoie. On travaille sur l’inconscient collectif, sur l’imaginaire ».

 

Il y aura donc un nouveau Cosmo-Bal. Celui-ci se déroulera lors de la prochaine édition de Pharenheit samedi 23 janvier au Siroco à Saint-Romain-de-Colbosc. Il est ouvert à tous les danseurs à partir de 16 ans. Ce bal est un voyage rétro-futuriste au cours duquel huit danses sont revisitées. Au choix : un rock, une gigue, une farandole… sur des musiques de Depeche Mode, Bowie, Kraftwerk… Un set de huit danses à interpréter trois fois dans la soirée.

 

  • Réunion de présentation vendredi 27 novembre à 19h30 au Siroco à Saint-Romain-de-Colbosc. Entrée libre. Réservation au 02 35 20 57 92.
  • Répétitions samedi 12 décembre à 13h30, vendredi 15 janvier à 18 heures, samedi 16 janvier à 14 heures, vendredi 22 janvier à 18 heures et samedi 23 janvier à 14 heures
  • Bal samedi 23 janvier à 19h30 au Siroco à Saint-Romain-de-Colbosc. Entrée libre

À lire également

Spring en stream

Spring en stream

Le festival Spring des 2 Pôles cirque en Normandie, ne se tiendra pas comme...

venenatis ut risus vel, suscipit leo. felis mattis ipsum