/

Bardo Pond au 106

C’est une nouvelle saison qui commence jeudi 18 septembre au 106. La Smac rouennaise offre un moment en suspension avec le groupe américain Bardo Pond, en tournée européenne.

 

Bardo Pond Hi ResLe psychedelphia, c’est leur terme utilisé pour définir leur musique. Facile d’en imaginer toutes les subtilités. Il y a une vingtaine d’années, les frères Gibbons forment Bardo Pond et plongent avec délice dans le courant psychédélique. Depuis, la formation s’est élargie mais n’a jamais quitté cette sphère embuée, colorée, planante. Elle ne la révolutionne pas mais préserve tous les ingrédients. Elle sillonne ainsi tous les méandres de cette musique.

Ecouter Bardo Pond ressemble à une longue exploration, une errance lente dans des contrées imaginaires où l’on peut faire des allers et des retours sur des plages musicales denses, s’envoler dans les airs les plus joyeux, puis s’engouffrer dans les endroits les plus sombres.

C’est une expérience unique à chaque fois, presque un moment spirituel. Le guide : c’est la voix d’Isobel Solenberger, trainante et entrainante. Bardo Pond reste un groupe essentiel dans l’underground psychédélique international.

 

 

  • Jeudi 18 septembre à 20 heures au 106 à Rouen. Concert gratuit. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com
  • Durant cette soirée est organisé un quizz musical. Des places de concert sont à gagner.