photo Geoffroy de Boismenu

photo Geoffroy de Boismenu

Troisième rendez-vous musical à l’Armada lundi 10 juin avec les BB Brunes, quatre garçons pleins d’ardeur, de fantaisie qui ont conquis les cœurs des filles et aussi ceux des garçons en un seul titre. C’était en 2007 avec Dis-moi. Depuis, le quatuor a enchaîné les tubes, les concerts et les albums. Il a sorti il y a quelques mois, Long Courrier.

 

 

 

Dis moi si j’dois partir ou pas

Dis moi ! hou hou

Dis moi si tu aimes ça Houna

Car je suis fou de toi Houna

Quand tu n’m’appartiens pas !

Ces paroles-là, issues de Dis-moi, ont inondé les ondes en 2007. Leurs auteurs : BB Brunes qui ont vite été classés dans la catégorie des bébés rockeurs avec les Plastiscines à cause de leur jeune âge. Mais les quatre garçons ont rejeté cette appellation, considérée comme trop restrictive. Ils sont certes jeunes mais pleins d’ambition, de passion et d’envie de poursuivre cette aventure musicale, commencée au collège. D’emblée, BB Brunes a séduit les filles. Ils ont en effet tous de belles gueules. Les garçons se sont aussi laissés transporter dans cette veine d’un rock français. Dans Blonde comme moi, les paroles sont simples, la musique fiévreuse. Les titres oscillent entre effervescence, mélancolie et candeur, évoquent les moments d’espoir et de désespoir.

 

Prisonniers, menottes aux poignets, ça fait mal beauté, rêve et gloire

Mais n’avais-je pas vu arriver, les fourgons blindés et leurs gyrophares

Je fais des ronds et je me marre en pensant à ce vieux Ronsard

Et nous dans cent années, ensemble

 

Difficile encore d’échapper à ces mots de Nico Teen Love. Sorti en 2009, le deuxième album des BB Brunes parle d’amour, de cet amour qui rend dépendant, qui donne des ailes et qui peut aussi détruire. Il est à nouveau très brut, très live, cohérent, taillé pour la scène. C’est plein de fraicheur et de fougue. Bref efficace.

 

Tu me plaques comme une affiche au mur

Je porte plainte pour coups et blessures

J’étais à deux doigts

De finir fou de toi

Fou de toi

Coups et blessures fait partie du troisième album des BB Brunes, Long Courrier. Nouveau single, nouveau succès pour ce groupe qui a pris un sacré virage. Le groupe a pris plus de temps pour composer ce disque plus produit. Aux guitares, basse et batterie, il a ajouté des claviers et des synthés. L’objectif était de se renouveler. Pour cela, les BB Brunes sont allés prendre l’air à New York. Pari réussi puisque les fans des BB Brunes n’ont pas été tant déroutés et adorent cet album. Il est vrai que le groupe a écrit des mélodies aguicheuses et entêtantes. La notoriété des quatre garçons est au beau fixe.

 

  • Lundi 10 juin à 21 heures quais rive droite, derrière le Hangar 23, à Rouen.
  • Première partie : Second Floor Orchestra
  • Concert gratuit