Terres de Paroles

BEETHOVEN AUTREMENT

L’orchestre de l’Opéra de Rouen, Miroirs étendus, Alexandre Tharaud, Shani Diluka ont regardé « Beethoven Autrement « lors d’une série de concerts à écouter et à voir en streaming pendant les fêtes de fin d’année. Une façon originale de célébrer le 250e anniversaire du compositeur allemand

Relikto, partenaire de l’Opéra, diffuse cette proposition sur sa page facebook .
Retrouvez ici les entretiens menés par notre rédaction pour l’occasion

Miroirs étendus et les Monstres sacrés

Miroirs étendus et les Monstres sacrés

L’événement Beethoven Autrement de l’Opéra de Rouen Normandie se poursuit avec l’ensemble Miroirs étendus qui met en lumière deux compositeurs allemands, Beethoven et Wagner dans ce programme singulier, Monstres sacrés. La formation qui a joué à la chapelle Corneille à Rouen a réussi une réelle performance musicale avec le Triple Concerto de Beethoven, arrangé par Dimitri Soudoplatoff, les préludes, L’Or du Rhin, La Walkyrie, Siegried et Le Crépuscule des Dieux ainsi que Wesendonck, adapté par Othman Louati.

Shani Diluka pare Beethoven de couleurs indiennes

Shani Diluka pare Beethoven de couleurs indiennes

Dans ce programme original, la pianiste Shani Diluka tisse des liens entre les partitions de Beethoven et la musique indienne. Le concert, enregistré à la Chapelle Corneille à Rouen avec l’Opéra de Rouen Normandie, sera diffusé dimanche 20 décembre sur les écrans.

Beethoven Autrement avec Alexandre Tharaud

Beethoven Autrement avec Alexandre Tharaud

Le festival Beethoven Autrement se termine mercredi 23 décembre avec le pianiste Alexandre Tharaud, accompagné par l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, dirigé par Adrien Perruchon.

commodo eleifend id libero id non tristique